lundi 18 mars 2013

Actualités : LES PARAMÉDICAUX EN GRÈVE DE TROIS JOURS À PARTIR D’AUJOURD’HUI Les hôpitaux menacés de paralysie


A l’appel de leur syndicat, les paramédicaux entameront à partir d’aujourd’hui, une grève de trois jours. Ils dénoncent le non respect des engagements tenus par leur tutelle et menacent de durcir leur mouvement.

Salima Akkouche - Alger (Le Soir) - Retour de la contestation dans les hôpitaux. Les paramédicaux se mobilisent une nouvelle fois et décident de paralyser les établissements hospitaliers. Ils demandent une prise en charge sérieuse de leur plate forme de revendications. Le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) qui a appelé à une grève nationale de trois jours les 18, 19 et 20 mars en cours, est catégorique. «Nous ne voulons plus de dialogue. Nous exigeons la concrétisation des engagements de la tutelle par rapport à la concrétisation des revendications du personnel paramédical ». Selon le syndicat, le ministre de la Santé ne montre aucune réelle volonté pour régler définitivement le dossier du statut particulier de la corporation. «Nous constatons sans surprise, la légèreté que manifeste la tutelle quant à l’élaboration des dispositifs réglementaires indispensables dans l’accompagnement de la mise en œuvre effective du statut particulier», souligne le syndicat, qui qualifie l’attitude du ministère de la Santé de fuite en avant. Une attitude, souligne le SAP, qui «nous pousse une fois de plus, à reprendre le chemin de la contestation pour attirer l’attention des pouvoirs publics». Le SAP compte faire aboutir une plate forme de revendications qui s’articule autour du respect des dispositions statutaires, intégrant les paramédicaux brevetés dans le nouveau statut et l’élaboration d’un calendrier de travail et des dispositifs réglementaires, afin de rendre effective la progression de carrières inexistante, des paramédicaux de la santé publique. Il demande aussi, la mise en application effective et la normalisation des postes supérieurs, conformément au statut ainsi que la mise en application d’un dispositif réglementaire accompagnant le nouveau statut, dans la nomination aux postes supérieurs des paramédicaux ainsi que la revalorisation des indemnités de gardes et de risques. Ce premier mouvement de débrayage, souligne le SAP, est une mise en garde avant d’aller vers une grève illimitée, dans le cas où la tutelle ne réagit pas.
S. A.


dans l'epsp de cheraga ; une reunion du bureau de la section a été tenue ; le lundi 11 Mars 2013 pour le lancement et la coordination de la greve dans les sous secteurs ; la sortie prévue le mercredi 13 Mars 2013 a permis une compagne de sensibilisation et explications aux paramédicaux sur le terrain de la proximité. 

CETTE PREMIERE JOURNEE DE GREVE MONTRE UN TRES BON SUIVIS = LES PARAMEDICAUX SONT SENSIBLE A LA CONTAINTE DE CES PARENTS , ENFANTS et AUTRES CITOYENS ALGERIENS 
MAIS LA TUTELLE FAIT FIE ET PARAIT INSENSIBLE AUX REVENDICATIONS LEGITIMES DES PARAMEDICAUX.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire